Le site timacagro.fr utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer

Création du Centre Mondial de l’Innovation

Engagement fort dans une politique d’innovation au service d’une agriculture performante et rentable avec la création du CMI au sein du Groupe Roullier à Saint-Malo.

Une société : TIMAC AGRO

Les sociétés Timac, Agriva, Interfertil et Finagro sont réunies sous le nom de TIMAC AGRO Lancement des gammes Apex, HumiPlus, Calcimer.

Fusion de Secma et Reno

Les entreprises Secma et Reno fusionnent sous le nom d’Agriva. Les sociétés Interfertil et Finagro sont créées.

L’innovation

Dans une logique R&D forte, développement des engrais spécifiques comme le Phéophlore et présence forte sur le segment de l’azote. Emergence de la notion d’agriculture raisonnée. Entrée dans le Groupe du site Industriel de Sète. Lancement des gammes Physalg, Duofertil, Pheophlore.

Biostimulants

La rentabilité prend une place prépondérante dans les préoccupations du monde agricole. Les biostimulants font leur entrée sur le marché.

Apparition des gammes animales

Lancement des gammes azotées, début de la diversification. Après le sol et la plante, TIMAC AGRO développe son expertise dans la nutrition animale.

Evolution de la société

Entrée dans le Groupe de l’usine de Tarnos.

Evolution de la société

Entrée dans le Groupe de la société Reno et de l’usine du Tréport

Evolution de la société

Agrandissement du site de Saint-Malo avec la création de l’Usine de la Zone Industrielle et entrée dans le Groupe du site Industriel de Tonnay-Charente.

Création du site de Saint-Malo

A Saint-Malo, construction de l’usine du Quai Intérieur.