Usine de Pontrieux
Cette usine possède un savoir-faire historique, de plus de 30 ans, dans la conception des biostimulants avec une première unité de fabrication en 1991.
Découvrez les usines TIMAC AGRO France à travers une visite guidée sur mesure réalisée par nos équipes industrielles.
Depuis 2018, TIMAC AGRO France a mis en place l’opération « Entrez c’est ouvert » à destination du grand public.
Ces journées de découvertes offrent la possibilité aux riverains de visiter les coulisses des usines des sites bretons de l’entreprise et de découvrir les métiers industriels, ainsi que les savoir-faire de TIMAC AGRO en nutrition végétale et nutrition animale.
À travers un parcours pédagogique dédié, les visiteurs pourront notamment suivre les différentes étapes de fabrication, poser toutes leurs questions aux femmes et aux hommes qui travaillent sur place au quotidien. Ils pourront également en savoir davantage sur le rôle majeur que joue la nutrition végétale et nutrition animale.
Cette usine possède un savoir-faire historique, de plus de 30 ans, dans la conception des biostimulants avec une première unité de fabrication en 1991.
Cette usine située au sein du site historique du Quai Intérieur, spécialisée en Nutrition Végétale, a débutée son activité en 1972.
Cette usine située dans la zone industrielle à Saint-Malo, spécialisée en Nutrition Végétale, a vu sa première unité se construire en 1978.
Je suis malouine et ça fait des années que je vois ces usines, mais je ne suis jamais rentrée dedans avant. Je trouve que la visite est très qualitative, puisqu'on nous explique les choses de façon précise. C'est très agréable. Je vais la conseiller autour de moi, notamment à mon frère agriculteur, parce que je trouve que c'est intéressant de voir comment sont fabriqués les produits qu'il utilise.
Laurence - Malouine
Visite du 11 avril 2024
Découvrez le témoignage de Géraldine, opératrice de production chez TIMAC AGRO France depuis 20 ans.
Elle nous dévoile son quotidien au travail au sein de l’usine du Quai Intérieur basée à Saint-Malo.